Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TRIELDEMAIN

LA TRANQUILITÉ DES TRIELLOIS : NOTRE PRIORITÉ

Elle doit être préservée contre les agressions, l’atteinte aux biens, la malveillance et les incivilités. Elle concerne également la prévention des risques naturels, sanitaires et technologiques.

Ouverture d’un nouveau commissariat :

Après dix ans d’un engagement déterminé du SIVUCOP, syndicat présidé par Joël Mancel, le nouveau commissariat de la Police Nationale sur le canton de Triel va ouvrir ses portes avant l’été. L’investissement de 2 585 000 € réalisé par le SIVUCOP donnera aux 22 policiers des conditions de travail améliorées. L’accueil des citoyens pourra se faire dans des conditions décentes. La Police disposera d’un lieu pour proposer de nouveaux services de proximité.

Création de la Vidéo-protection

Pour la tranquillité des Triellois le système vidéo comptera 25 caméras. 8 seront installées dès le mois de mars 2014. Conçu pour préserver la vie privée des personnes et lutter contre la délinquance, les images enregistrées 24h/24 seront conservées pendant un mois.

Leur consultation par des agents assermentés contribuera à élucider les actes d’incivilité et les délits. Elles seront retransmises en temps réel au nouveau commissariat du canton dès que la police nationale sera en mesure de les recevoir.

Les 1eres caméras installées à Triel en présence du Maire Joël MancelLes 1eres caméras installées à Triel en présence du Maire Joël Mancel

Les 1eres caméras installées à Triel en présence du Maire Joël Mancel

Sécurité routière

Nous retravaillerons les plans de circulation dans les différents quartiers qui présentent des difficultés ou des risques de circulation ou de stationnement. Créer des zones à stationnement régulé ou réglementé avec la priorité de parking aux habitants de Triel.

Nous réaménagerons le périmètre des zones 30km/h aux alentours aux alentours des lieux publics.

Police municipale

Former des agents en Agent de Sécurité de Voie Publique (ASVP) pour soutenir l’action de la police municipale et assurer notamment la sécurisation à la sortie des écoles et aider au respect des règles de circulation. Améliorer, rationaliser et contractualiser la coordination avec la police Nationale. Étudier les moyens modernes et performants utilisant les capacités de la vidéo-protection, des radiocommunications et de l’Internet.

Nous devons trouver les moyen de retrouver les effectifs prévu pour notre ville.

La sécurité civile

Créer une réserve communale de sécurité et des « référents tranquillité », sortes de capitaines de quartier qui seront formées à la prévention des risques.

Augmenter le déploiement de défibrillateurs semi-automatiques et les formations associées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :