Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TRIELDEMAIN

Une démocratie participative pour impliquer les citoyens:

Nous relancerons les réunions de quartier afin d’échanger directement avec leurs habitants sur les projets de la commune et leur suivi.

Celles-ci seront préparées avec l’élu référent habitant du quartier pour relayer vos propositions.

LE SPORTS

Grands Projets Sportifs

Accomplir l’extension du COSEC dont la partie Tennis est déjà en cours de réalisation. Revaloriser le complexe Gaston de Chirac sur l’Hautil en aménageant un terrain de Football synthétique, de nouveaux vestiaires et réaliser une tribune pour le rugby.

Aménagement des horaires d’accès pour en faciliter l’utilisation par les jeunes.

Parcours de plein air

Réaliser un parcours de santé en bord de Seine pour les jeunes comme les séniors. Etudier le projet d’un mur d’escalade et de parcours d’aventures (cordes, toiles d’araignée,...).

en cours

 

LES ASSOCIATIONS

Un soutien à la vie associative pour faire éclore de nouvelles activités

Les Associations trielloises ont une grande importance dans l’animation de notre commune ; nous continuerons bien évidemment à les soutenir dans leurs actions.

Chaque année, la municipalité accompagne les associations dans leurs projets du mieux possible en mettant à leur disposition les moyens nécessaires.

Nous allons poursuivre cette politique d’aide et de partenariat qui met en valeur le professionnalisme et l’implication des associations dans la vie locale.

La maison des associations :

Situé en centre ville, elle est l’expression de la proximité recherchée avec le monde associatif, élément essentiel de la vie locale. Les associations sont le cœur des rencontres et des partages. La municipalité se devait de leur mettre à disposition des moyens matériels et humains centralisés, afin de mieux répondre à leurs attentes.

Ces 600 m2 supplémentaires destinés aux activités associatives dans les locaux réhabilités de l’ancienne école Charles Dupuis. Regroupés en un seul lieu, avec à leur disposition des espaces de vie et d’échange, les membres des associations se connaissent mieux et partagent leur expérience au quotidien. Le service Vie Associative les soutient et organise régulièrement des formations sur le rôle des présidents des trésoriers

Transformer la maison des associations en maison « des associations et des Arts »,

l’humaniser où musique, danse, peinture, sculpture, pourraient s’exprimer « de concert». Profiter de cet immense espace sous exploité pour faire des expositions permanentes (balances de M Grand) et ponctuelles.

Faire que chacun s’y sente bien, La M2A ne doit pas être seulement un lieu de réunion mais un lieu de vie y organiser des expositions permanentes et ponctuelle des œuvres des associations, l’ouvrir sur la ville en y organisant des manifestations

Améliorer la polyvalence de l’école de danse

Créer un véritable partenariat entre l’association et la ville pour l’animation de la ville Donner aux associations plus de moyens logistique pour qu’elles animent la ville Revoir la grille de critère des attributions de subvention en fonction des adhérents et des manifestations, plus de transparence

Former les associations

Chaque année, au renouvellement des bureaux, organisation de cession de formation sur les sujets divers : gestion, droit, communication, web Continuité de notre offre : Toujours présents pour eux dans la convivialité Soutien aux activités des associations sportives et culturelles vers les écoles

Projets transversaux entre la ville et les associations

 

TRIEL EN FETE:

Une Culture à revisiter : chacun acteur de la programmation culturelle de la ville

Les événements festifs

Nous poursuivrons l’organisation de la Fête du Flan, la Fête du sport, la Fête de la Famille et Gourmandises.

Nous redéfinirons une véritable offre culturelle en lien avec les autres communes de la CA2RS

Nous favoriserons toutes organisations d'évènements culturels sur la ville (concours de musique, de chants lyriques, d'orgue, de jazz, de rock...)

En 2017, Fêter les 100 ans de la disparition d’Octave Mirbeau

en partenariat avec les associations de la ville et la Société Octave Mirbeau

voir s’il est possible de faire un projet autour de la maison d’Octave Mirbeau

En cours

 

Réorganiser la Fête de la musique au cœur des quartiers.

Développer les animations en direction des séniors notamment lors de la semaine bleue.

Le Devoir de Mémoire

Associer la Maison des jeunes dans les événements aux côtés du conseil municipal junior et conseil municipal ado.

Accentuer les actions menées lors de la journée du patrimoine pour valoriser notre ville.

Les jumelages:

Nous continuerons à faire vivre les jumelages avec Seligenstadt en Allemagne et Leatherhead en Grande Bretagne.

Après le Diplôme et le Drapeau d'honneur, nous continuerons les actions de valorisation de notre ville auprès des instances européenne pour obtenir plus de coopération de leurs part sur nos actions.

Nous privilégierons les actions qui concernent les jeunes afin que nos jumelages perdurent.

PARC AUX ETOILES

Premier Centre de Culture Scientifique des Yvelines

Participer activement aux côtés de la CA2RS à la réalisation du premier centre de culture scientifique dans les Yvelines. Ce projet novateur favorisera le tourisme et l’équipement en infrastructure à l’Hautil (fibre optique, transports développés, …)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :