Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TRIELDEMAIN

Pourquoi je soutiens Michel POIROT

Depuis 2008, Michel Poirot a été un précieux collaborateur et par sa détermination, m’a prouvé que je pouvais lui faire confiance. Nous avons toujours eu des points de convergence et étions toujours en phase dans nos décisions.

En 12 ans, j’ai pu apprécier son implication et sa rigueur dans les nombreux projets de la ville.

Je le soutiens :

- Parce que c’est un homme intègre et très attaché à la vie de la commune et qui n’a pas attendu l’échéance électorale pour le faire savoir.

- Parce qu’il est passionné par son actuelle délégation, se bat pour un urbanisme harmonieux bien qu’accusé à tort d’être le « bétonneur » de Triel.

- Parce que je connais ses actions pour défendre un urbanisme à taille humaine, face aux promoteurs toujours en proie d’optimisation des surfaces constructibles, je peux affirmer qu’il n’a pas ménagé ses efforts pour contrer certains projets.

- Parce que c’est un homme qui a déjà l’expérience pour conduire une municipalité, soucieux de savoir répondre à la demande des Trielloises et des Triellois, dans multiples domaines.

- Parce qu’il n’a pas besoin de s’entourer de personnalités politiques extérieures à Triel, pour être crédible.

- Parce qu’il connait parfaitement les contraintes et les moyens de la ville pour ne pas faire de promesses hasardeuses.

- Parce qu’il connait les difficultés du rôle d’élu et qu’il agira avec prudence et détermination.

- Parce qu’il continuera à concerter et consulter la population pour faire avancer les grands projets.

- Parce que la transition énergétique et le Développement Durable sont aussi ses priorités.

- Et parce qu’il va jusqu’au bout des projets qu’il défend, comme la nouvelle maison de santé.
 

Pourquoi je soutiens Michel POIROT

Triel ne mérite pas un maire qui recherche la notoriété du poste en se mettant sur le devant de la « Seine ».

Etre maire de Triel demande beaucoup de temps, de patience et d’engagement pour aller jusqu’au bout des projets. Triel est une ville compliquée de par son implantation et sa topographie. Elle est une ville de transit entre le Val d’Oise et les Yvelines, bénéficiant de deux franchissements de la Seine. Nous restons néanmoins sur la rive droite du fleuve et nous ne profitons pas malheureusement du développement économique de la rive gauche. Des 13 communes que composent le nouveau canton, Triel est la seule ville se trouvant sur la rive droite.

Tout cela, Michel Poirot le sait bien et vouloir redonner de l’importance à Triel, au temps où nous étions chef-lieu de Canton, est utopique.

Michel Poirot saura faire la part des choses pour contribuer à l’attractivité du territoire de la vallée de Seine, mais il est conscient qu’il faudra se raccrocher aux grands pôles économiques qui ont des moyens financiers beaucoup plus important que Triel.

Triel doit rester une ville moyenne et garder son caractère de village urbain à 35 kilomètres de la capitale. Il y a encore beaucoup de potentiel sur notre territoire pour que la vie à Triel soit de qualité et exigeante en protégeant ses atouts.

Michel Poirot et son équipe saura défendre les intérêts des Trielloises et des Triellois pour les 6 années à venir et fort de son expérience, donnera à Triel, le Renouveau que chacun attend.

Joël Mancel

Maire de Triel-sur-Seine depuis 2008

Faites confiance à Michel POIROT avec Triel Renouveau les 15 et 22 mars 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article