Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par TRIELDEMAIN

Pourquoi je vote POUR la vente du 246 rue Paul Doumer

Explication de vote d'Evelyne PUECHAVY,

_______________________________________________

Triel, le 05 novembre 2015

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les Élus,

Mesdames et Messieurs,

Depuis maintenant 19 mois l’Équipe T.E.M. a fait alliance avec Triel Demain pour constituer une équipe soudée qui se mobilise jour après jour pour notre ville de Triel.

Notre seule volonté : œuvrer pour faire une ville en marche vers l'Avenir, entraînant naturellement des changements qui ne plaisent pas à tout le monde.

Je ne remercierai jamais assez Michel Poirot pour le dynamisme «urbanistique» remarquable qu'il a mis en route depuis un an 1/2 que ce soit dans les programmes de logements aidés pour essayer de rattraper notre retard, ou d'accessions à la propriété.

Mais naturellement ces changements ne sont pas acceptés par tous, je dirai même que cela dérange bien souvent, puisque nous avons recours sur recours, grande spécialité trielloise. Je n'oserai employer une certaine petite phrase connue de la plupart d'entre nous «le Changement c'est pour demain », mais je pense vraiment que pour Triel le changement est en cours.

Vous n'êtes pas sans savoir que pour notre commune, comme les 36 000 communes françaises, faire un budget équilibré devient un exploit.

Vous n'êtes pas sans savoir que les mises sous tutelle sont nombreuses et que cela ira crescendo dans les mois à venir si la DGF reste en l'état. Et là ce n'est pas moi qui le dit, mais le président de l'Association des Maires de France.

Alors malgré la baisse de la DGF, les pénalités pour le manque de logements aidés, et les baisses de subventions, certaines mises aux normes obligatoires et indispensables comme l'accessibilité dont vous connaissez tous les coûts, notre équipe travaille d'arrache-pied sous l’œil sans concession de notre collègue aux Finances pour élaborer un budget qui nous permettra non seulement de maintenir la tête hors de l'eau mais surtout de poursuivre les projets que nous avons pour Triel.

Un des premiers sera l'aménagement du cœur de ville avec une maison de santé pluridisciplinaire, demande pressante faite encore il y a quelques jours lors d'une de nos réunions publiques à la rencontre des triellois.

Mais comme nous ne sommes pas des magiciens, et si nos dirigeants ne nous donnent pas les moyens de faire vivre nos villes, nous sommes bien dans l'obligation de trouver des solutions.

Alors malgré les pressions que je subis par mail ou autre, je voterai OUI au déclassement du sis 246, rue Paul Doumer (Parc Municipal) pour le vendre et réaliser des logements tant attendus par notre ville. C'est la seule solution pour avoir une bouffée d'air pour faire avancer notre ville vers l'Avenir.

Mais je n'oublie pas les engagements de la campagne électorale et sachez que le projet intergénérationnel pour le 246, rue Paul Doumer, que portait l'équipe TEM sera défendu et que l’Équipe TRIEL DEMAIN que nous formons aujourd'hui va dans la même direction.

Nous ne sommes pas une équipe qui construit à tout va, nous le faisons parce que nous avons besoin de logements pour nos jeunes et nos aînés, et nombreux sont les trielloises et triellois qui nous suivent dans ce projet.

Je vous remercie de votre écoute.

Evelyne PUECHAVY,

Adjoint au Maire à la Citoyenneté et à la Politique du Handicap.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article